100 ans – 100 écoles

100 ans – 100 écoles

Trois piliers d’espoir pour les enfants du monde entier

Depuis 2015, le projet pédagogique « 100 ans ZF – 100 écoles » est soutenu dans 10 pays. Les enfants qui, autrement, n’auraient pas accès à une éducation de haute qualité ont trois éléments constitutifs qui rendent l’apprentissage possible.

Trente-cinq écoles privées à faible coût (LCPS) : 10 en Sierra Leone, 15 au Bangladesh et 10 clusters en Inde (avec soixante centres).

Amélioration de la qualité dans soixante-dix écoles (20 en Chine, 20 au Mexique, 10 au Népal, 10 au Pérou et 10 aux Philippines) grâce à la formation des enseignants, à un meilleur programme et à des matériels d’apprentissage appropriés disponibles.

Plus de 4 300 élèves des régions reculées de 47 écoles de Zambie et de 53 écoles d’Afrique du Sud ont reçu des vélos pour se rendre à leurs écoles situées à des kilomètres de distance et ont été autorisés à utiliser les vélos comme moyen de transport.

Dans le monde, 72 millions d’enfants ne peuvent toujours pas aller à l’école. Les régions pauvres des bidonvilles ou des zones reculées sont particulièrement touchées. Les écoles publiques sont trop éloignées ou n’offrent pas de programmes éducatifs de haute qualité avec des programmes bien pensés. Les enfants et les adolescents quittent l’école sans développement cognitif adapté à leur âge ou sans une bonne éducation. En conséquence, ces jeunes sont laissés pour compte sur le marché du travail. Par conséquent, il est particulièrement important d’assurer des programmes d’apprentissage de haute qualité qui établissent une concurrence inébranlable et créent l’égalité des chances.

Grâce aux écoles privées à faible coût (LCPS) pour une éducation qualitative et inclusive et la formation des enseignants, ce grand et exceptionnel projet, qui soutient les régions très pauvres du monde, a mis en place une infrastructure éducative fondamentale dans certains domaines :

En 2019, le projet LCPS au Bangladesh continue de fonctionner avec 15 écoles au lieu des 10 prévues. C’est cinq écoles de plus que prévu initialement. Rien qu’au Bangladesh, 2 011 élèves et 101 enseignants ont profité des écoles privées contrôlées pour les pauvres. Avec un taux de 49% d’étudiants, un environnement presque égalitaire existe.

Un autre aspect des écoles privées pour les pauvres est qu’elles font indirectement pression sur d’autres écoles privées et publiques et sur les ministres de l’Éducation respectifs pour fournir un accès à long terme à un plus grand nombre d’élèves à une éducation inclusive et de haute qualité ainsi qu’à des programmes d’études améliorés.

Les projets des autres sites ont été menés à bien en 2017 et 2018.

Au total, grâce à cet important projet, 30 530 enfants ont bénéficié de programmes éducatifs de haute qualité avec 2 337 enseignants formés et déployés, et de nombreuses autres personnes employées.

La Fondation YOU – Éducation pour les enfants dans le besoin, est une initiative de l’Envoyée spécial de l’UNESCO Dr. h.c. Ute-Henriette Ohoven qui s’engage pour l’éducation des plus pauvres parmi les pauvres dans le monde.

Contact

Fondation YOU – Éducation pour les enfants dans le besoin
Grafenberger Allee 87
40237 Düsseldorf, Allemagne

Don

Nous utilisons votre don directement là où l’aide est la plus urgente.

© La Fondation YOU - Éducation pour les enfants dans le besoin