L’éducation est la clé pour vaincre la pauvreté et le meilleur moyen de créer la paix.
.
L’année 2015 n’a pas été facile : de nombreux pays en développement ont connu d’horribles revers. Les conflits actuels et les migrations de réfugiés associées, les épidémies et épidémies de santé dans le monde, l’augmentation de la pauvreté, les catastrophes environnementales et les changements climatiques nécessitent des mesures directes, rapides, concrètes et durables.
La durabilité est de la plus haute importance. La durabilité est également au centre des Objectifs de développement durable des Nations Unies » (ODD)
qui a remplacé est „Millennium Development Goals“ (MDGs) en 2015.
Notre objectif est de répondre à ces exigences et de faire en sorte que les travaux de développement restent un investissement durable. Les pays qui assument leurs responsabilités et voient l’investissement social non comme un cadeau mais comme un moyen de progresser sont nos pays cibles. Notre objectif est d’aider les pays dans leur développement d’une société intéressée par l’éducation.
Afin d’atteindre notre objectif de travail de développement innovant en tant qu’investissement durable, nous avons besoin d’engagement, de dynamisme et de la fusion de nombreux facteurs. Le facteur le plus important est l’économie allemande et internationale.
Cliquez ici pour lire nos directives de transparence
Énoncé de mission
La Fondation se concentre sur le travail de développement durable dans un monde rapide et en constante évolution, impacté par la mondialisation et la pluralisation. Les défis qui y sont liés nécessitent un engagement constant et avant-gardiste. Sur la base de ce fait, la Fondation se concentre sur les plus pauvres d’entre les pauvres, qui, grâce à des projets d’éducation et de formation durables, spécifiques à la terre et de qualité – en particulier dans les secteurs du climat et de l’agriculture – seront en mesure de contribuer à long terme et de manière indépendante à la développement de leur pays. Conformément à l’idée directrice de l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Dr. h.c. Ute-Henriette Ohoven :
« Education is the key to conquering poverty and the best way to create peace. »
Les domaines de responsabilité
La Fondation promeut un travail de développement socialement acceptable et durable avec une concentration particulière sur l’éducation. Dans tous nos projets, l’accent est mis sur les trois domaines suivants qui sont également en ligne avec le New Sustainable Development Goals des Nations Unies :
EDUCATION
Égalité des genres
Droits de l’homme / Réduit InégalitésNous luttons contre l’injustice, promouvons l’auto-assistance et nous concentrons sur le travail de développement durable pour l’amélioration des conditions de vie et des droits humains.
Comment fonctionne la Fondation
La Fondation soutient des projets qui sont développés en fonction des besoins des pays respectifs sur la base des exigences locales avec la valeur ajoutée adaptée aux pierres angulaires traditionnelles de la société.
Les gouvernements locaux sont inclus dans notre travail de projet dans le but de poursuivre le travail et d’assurer l’avancement à long terme des projets. Certains projets sont autosuffisants et fonctionnent avec le propre entrepreneuriat du pays.
Vision
La Fondation YOU – Education for Children in Need défend le principe « aider les gens à s’aider eux-mêmes » et poursuit activement le mandat selon lequel chaque enfant doit avoir accès à l’éducation.