« Vous aussi pouvez participer !“
C’est la devise de la grande campagne de collecte de fonds de la « Stiftung UNESCO – Pro Kinderhilfe e.V. », qui a débuté aujourd’hui dans l’école du projet UNESCO Willy-Brandt-Gesamtschule à Munich.
« C’est formidable de voir comment les étudiants ont fait preuve d’engagement social avec ce tournoi de football caritatif et rapprochent ainsi les enfants du Brésil de leur rêve d’une vie autodéterminée », souligne l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, le Dr. h.c. L’Ute-Henriette Ohoven et le Parrain de l’Espoir de la Fondation UNSECO, l’acteur national Jérôme Boateng. Toutes les écoles et clubs de football d’Allemagne sont invités à participer à cette campagne de collecte de fonds.
Une tournée de présentation avec laquelle Pro Kinderhilfe e.V. fait la promotion de la campagne nationale fait partie de la campagne de collecte de fonds. L’objectif du roadshow est d’informer les écoles et les clubs sportifs du projet et d’encourager les étudiants et les jeunes à lancer leur propre campagne de collecte de fonds. L’école ou le club ayant réalisé la campagne de financement la plus originale remporte, entre autres, une formation de football exclusive avec Jérôme Boateng. Le fabricant d’articles de sport NIKE offre des prix supplémentaires pour cette campagne.
Les écoles et clubs intéressés peuvent trouver des informations sur cette campagne exemplaire et le projet « Vivre un rêve » sur www.living-a-dream.de.