Le projet « TEACHERS APP SINIDI » est déjà en phase II avancée. Pendant ce temps, l’efficacité de l’application sera largement testée.
Avec l’introduction de la « TEACHERS APP », une plate-forme gratuite et vidéo de coaching des enseignants, notre projet innovant de formation avancée des enseignants contribue de manière décisive à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’éducation dispensés en Sierra Leone en Afrique de l’Ouest. 90% des enseignants n’ont pas encore les compétences pédagogiques pour enseigner efficacement car il y a un manque de formation de base et de perfectionnement qualifié dans le pays.
Avec l’application, les enseignants peuvent utiliser des vidéos en ligne avec des stratégies d’enseignement exemplaires sur la base d’un concept pédagogique existant pour élargir leurs connaissances, par ex. sur la motivation des élèves, la préparation des salles de classe ou la promotion d’un comportement d’apprentissage positif, et de former leurs compétences.
Différents scénarios se sont joués pour les pauvres dans les écoles publiques et dans nos écoles privées à bas prix.
Deux modèles différents ont été utilisés : – le modèle SPM (School Performance Manager), dans lequel notre équipe dédiée d’instructeurs est responsable en externe d’une unité scolaire, et – le modèle PLG (Peer Learning Groups), dans lequel les enseignants d’une école se réunissent régulièrement en petits groupes de 3 à 5 enseignants.
L’objectif de la phase de test était d’en savoir plus sur l’efficacité de l’application SINIDI en comparant l’approche technologique avec l’application et une approche papier plus traditionnelle.
L’APP TEACHERS offre aux enseignants des instructions étape par étape pour introduire, pratiquer et mettre en œuvre une stratégie d’enseignement de base 15. En revanche, le kit de PP de l’enseignant est un guide imprimé sur papier qui est adapté à l’application. Au total, 270 enseignants et directeurs d’école dans les écoles publiques ont été formés à l’utilisation de l’application et du kit pédagogique de PP, ainsi que 80 enseignants des écoles privées à faible coût à l’utilisation de l’APP TEACHERS.
En conséquence, plus de 30 écoles ont dispensé une formation d’enseignants soit sous la direction du SPM, soit par le biais de groupes d’apprentissage entre pairs.
Selon les enquêtes d’accompagnement sur les stratégies d’enseignement apprises et la motivation, déjà dans la phase II, 65% des enseignants ont déclaré qu’ils avaient connu de très grandes améliorations de leurs compétences professionnelles. 35% ont déclaré avoir constaté une amélioration de leurs compétences professionnelles.
94% des enseignants ont déclaré qu’ils s’étaient déjà améliorés après les unités d’apprentissage.
La phase finale III de ce projet se concentrera sur le tournage de contenu vidéo supplémentaire pour l’APP TEACHERS.