Du bidonville au quartier moderne – formation et aide au revenu avec la GIZ (Société pour la coopération internationale)
Un projet phare unique : Un bidonville de Dakar, au Sénégal, qui abrite environ 2 000 réfugiés intra-africains – dont plus de la moitié sont des enfants et des jeunes – est en train d’être transformé en quartier moderne de Baraka. De nombreux projets différents ont été lancés pour améliorer la vie des gens : éducation, formation, promotion des femmes, emplois, génération de revenus et bien plus encore.
Avec un soutien particulier de la GIZ, il est devenu possible de former les habitants de Baraka, qui n’avaient jusqu’alors aucune formation, aux métiers spécialisés. Beaucoup de gens en ont profité économiquement. Cette forme de soutien durable a eu un effet très positif, plusieurs petites entreprises ont vu le jour et tout le quartier en profite.
Avec le soutien de la Fondation Sawiris pour le développement social et de CasaOrascom, la Fondation YOU transforme le bidonville en un quartier moderne et vivable. Nous accompagnons le projet avec un programme de formation de 28 métiers pour promouvoir l’entrepreneuriat durable dans le nouveau quartier. En savoir plus dans la vidéo :