Soudan du Sud : 75 000 enfants en fuite à eux seuls

Soudan du Sud : 75 000 enfants en fuite à eux seuls

La situation de la population du Soudan du Sud reste catastrophique et s’aggrave de jour en jour. Des centaines de milliers de personnes sont déplacées en raison de la guerre civile brutale et de la sécheresse persistante. Ils cherchent protection dans les camps de réfugiés des pays voisins comme l’Ouganda, le Kenya ou l’Éthiopie.

Mais là aussi, des conditions inimaginables règnent, de sorte que les filles et les garçons souffrent particulièrement de la faim et de la maladie. Selon les estimations de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, 75 000 enfants sont seuls en fuite. Mais l’avenir s’annonce également sombre pour les autres enfants. Les estimations officielles suggèrent que 75 % des 5 millions d’enfants du Soudan du Sud ne sont pas scolarisés. L’avenir de toute une génération est en jeu.

Sans l’aide de la communauté internationale, ce sont surtout des enfants, des nourrissons et des personnes affaiblies qui mourront. De nombreuses personnes sont gravement traumatisées par leurs expériences.

Sécheresse en Afrique de l’Est : les gens meurent de faim

Il est inimaginable qu’au 21e siècle des gens dans le monde meurent encore de faim et que les autres ne fassent rien ! Nous sommes tous sollicités dans notre plus profonde humanité !

SEI Henriette Ohoven

Cependant, le Soudan du Sud n’est pas le seul pays d’Afrique de l’Est touché par le manque de pluie. La situation en Somalie est également désespérée. La sécheresse qui dure depuis des mois a fait des ravages parmi la population : des centaines de milliers de personnes sont faibles et malades à cause de la malnutrition ou d’un approvisionnement insuffisant en eau potable. Depuis l’année dernière, de nombreux experts mettent en garde contre les graves conséquences de la sécheresse. Ce n’est que si nous continuons à augmenter l’aide que nous pourrons sauver les gens de la famine.

Contexte au Soudan du Sud :

Une guerre civile fait rage au Soudan du Sud depuis fin 2013 entre le président Salva Kiir et les rebelles dirigés par l’ancien vice-président Riek Machar. En raison du conflit et de la sécheresse, la famine sévit dans ce pays d’Afrique centrale. La Fondation YOU collecte également des dons depuis des mois. Apparemment, seule la moitié des dons requis a été reçue.

Votre don compte ! S’il vous plaît, sauvez les gens de la mort.

Détails du don :

Fondation You – Éducation pour les enfants dans le besoin

Commerzbank Düsseldorf
IBAN : DE 72 300 400 00 0 34 80 100 00
BIC : COBADEFFXXX

Objectif : famine

La Fondation YOU – Éducation pour les enfants dans le besoin, est une initiative de l’Envoyée spécial de l’UNESCO Dr. h.c. Ute-Henriette Ohoven qui s’engage pour l’éducation des plus pauvres parmi les pauvres dans le monde.

Contact

Fondation YOU – Éducation pour les enfants dans le besoin
Grafenberger Allee 87
40237 Düsseldorf, Allemagne

Don

Nous utilisons votre don directement là où l’aide est la plus urgente.

© La Fondation YOU - Éducation pour les enfants dans le besoin